LA PISCINE EXTÉRIEURE

LOISIRS ASSOMPTION

La piscine est situé à côté du centre communautaire. C’est la Corporation aquatique maskoutaine qui gère les piscines municipales pour la Ville de Saint-Hyacinthe. Les maskoutains et maskoutaines sont privilégiés de bénéficier de tous ces plans d’eau GRATUITEMENT.

Pour rejoindre les responsables de la piscine : (450) 778-8340 

L’encadrement des enfants par un parent ou un accompagnateur est la clé du succès dans la prévention de la noyade. Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés et surveillés par une personne de 12 ans et plus.

Saint-Hyacinthe, le 10 juin 2021- La Ville de Saint-Hyacinthe annonce l’ouverture de toutes ses piscines extérieures à compter du samedi 19 juin. Elles seront ouvertes tous les jours, de midi à 19 h 20 et l’accès sera gratuit. Les périodes de baignade seront d’une durée de 1 h 20. Une période de 10 minutes entre chaque groupe demeurera nécessaire pour désinfecter les lieux. De plus, la capacité maximale de chaque piscine sera réduite afin de respecter la distanciation physique entre les baigneurs. 

Une cohabitation avec les groupes de camps de jour est à prévoir du lundi au vendredi, de 12 h à 15 h. Les citoyens doivent apporter leur propre matériel de flottaison.

Les huit jeux d’eau sont déjà en fonction et disponibles en tout temps, sauf celui situé à la piscine Laurier qui est réservé aux camps de jour, du lundi au vendredi, de 12 h à 14 h 50. 

De son côté, les bains libres et la nage en longueur qui se déroulent au centre aquatique Desjardins seront offerts en matinée seulement du 19 juin au 5 juillet. Par la suite, ils seront suspendus jusqu’au 23 août pour l’entretien annuel des bassins.  

Contexte pandémique

Dans le contexte de la COVID-19, plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place :  

  • la fermeture des vestiaires et des toilettes,
  • la distanciation en bordure de la piscine,
  • à l’extérieur de la piscine, il sera possible de retirer le couvre-visage une fois assis à 1,5 mètre de distance des personnes de résidences différentes,
  • les mesures d’entretien et de désinfection établies selon des routines spécifiques.

Grâce à ces différentes mesures, l’ouverture des piscines publiques se fera dans un environnement sécuritaire répondant aux exigences de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. 

Les citoyens peuvent consulter la section piscines sur le site Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe pour plus d’information sur les nouvelles règles afin de bien préparer leur visite et vérifier les heures officielles d’ouverture.

 

Vous pouvez prendre connaissance des décisions prises  à chaque jour sur la page Facebook de la Corporation Aquatique Maskoutaine.